Bloody mary
Voilà une de mes compositions dont je suis assez contente, je viens de faire mon 1er essaie. Un grand nombre ont apprécié mais c'est un peu spécial donc c'est possible que tout le monde n'adore pas.
C'est donc une praline sucré salée, le goût de la confiture de tomate est surprenante et se marie très bien avec le chocolat noir .
Confiture de tomate:
Ingrédients:
- Voir détails de la préparation.
Recette:
- Plongez les tomates dans de l'eau bouillante pour en enlever la peau plus facilement. Ensuite, les nettoyer de leurs graines. Finalement, pressez légèrement et laissez égoutter les tomates pour libérer le maximum d'eau qu'elles contiennent.
- Pesez la préparation. Pour chaque kilo de tomates préparées, mélanger ensemble dans une casserole 750 g de sucre, 2 tranches de gingembre frais et 1 piment frais hachés finement .
- Mettre à feu très doux pendant 3 heures. Écumez de temps en temps la mousse qui se forme sur le dessus jusqu'à l'obtention d'une consistance de confiture.
J'ai trouvé la recette sur ce site cependant j'ai remplacé certains ingrédients par d'autres :
www.radio-canada.ca/emissions/lappetit_vient_en_lisant/2010-2011/recette.asp?idDoc=634
Voici une autre recette de confiture de tomate , que j'ai trouvé seulement après avoir confectionné les pralines, je pense que ça vaut la peine de tester :
www.chezbeckyetliz.com/2012/09/confiture-de-tomates-aux-piments.html
La couverture:
Ingrédients:
- 450 +150gr de chocolat noir (pour 2 moules).
Recette:
- Voir dans l'article où tout est expliqué ;) AsiliChoc'
La ganache:
Ingrédients:
- 150gr de chocolat noir,
- 150gr de crème fraiche 40% de matière grasse,
- 30gr de beurre (salé ou doux),
- 30gr de vodka,
- 1/2 c. à c. de sel de celeris,
- 1/2 c. à c. de poivre noir.
Recette:
- Faites bouillir la crème fraiche une première fois avec le poivre et laissez reposer hors du feu 30 min, reportez à ébullition (pour une meillleure conservation) et la verser sur le chocolat, bien mélanger afin que le chocolat soit bien fondu,
- Ajoutez le beurre, bien mélanger,
- Ajoutez le sel de céleris,
- Enfin ajoutez la vodka,
- Laissez reposer,
- Attention! Il faut la laisser refroidir pour éviter de faire fondre la coque, mais je vous déconseille de la mettre au frigo (sauf en été ou qu'il fait + de 20° chez vous) car elle va se durcir, il sera alors beaucoup plus difficile à travailler.
La dernière ligne droite:
Vous avez tous les éléments, il n'y a plus qu'à tout assembler.
- Mettre la confiture en poche à douille afin de disposer une première couche au fond de vos coques. (n'hésitez pas à rectifier en ajoutant ou en enlevant le surplus avec une petite cuillère).
- Vous devez également mettre la ganache en poche à douille et l'ajouter au-dessus de la couche de confiture. Attention, laisser 1 rebord de 2 à 3 millimètre afin de pouvoir refermer (ce n'est pas grave si elle est encore un peu liquide tant qu'elle est assez froide, ce n'est pas évident, mais au moins vous obtiendrez une belle ganache toute lisse).
- Laissez durcir au frigo et au moment où il a bien prit vous pouvez refermer vos pralines.
Bonne dégustation :3